Prix Artémisia Avenir 2017 décerné à Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel

Le jury du prix Artémisia de la bande dessinée féminine attribue le
Prix Avenir 2017 à
Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel pour leur album
L’Apocalypse selon Magda

Couverture L’apocalypse selon Magda

Quand la fin du monde est annoncée partout, que le jour et l’heure en sont fixés, et que, du coup, on croit sa mort prochaine, alors on peut penser que tout est permis, surtout si l’on a 14 ans et des gros bleus à l’âme. Ainsi les barrières (parfois protectrices) volent-elles en éclats. D’expériences sexuelles ratées en paradis artificiels, Magda va se brûler un peu plus que les ailes. Et quand la fin du monde, la vraie, lui faussera rendez-vous, c’est bien à la fin de son propre monde et d’elle-même qu’il lui faudra se confronter… Album tragique, mais très édifiant.

L’Apocalypse selon Magda

  • Prix Artémisia Avenir 2017
  • Date de parution 27/01/2016
  • EAN 978-2756063072
  • ISBN 275606307X
  • Nombre de pages 192
  • Format 27 x 20

Le jury a également attribué un Grand prix, un Prix spécial et un Prix Humour.

Le prix Artémisia co-fondé en 2007 par Chantal Montellier et Jeanne Puchol a pour objectif de mettre à l’honneur la production féminine dans la bande dessinée pour le scénario et/ou le dessin.

Il a distingué une dizaine d’albums depuis sa création. Grâce à cette mise en lumière certains titres on été réimprimés.

Céline Wagner, Jacky Fleming, Chloé Wollmer-Lo, Carole Maurel et Nicole Augereau succèdent à Sandrine Revel et Théà Rojzman lauréates du prix 2016.

Comme chaque année, la proclamation des prix aura lieu le 9 janvier, date anniversaire de la naissance de Simone de Beauvoir.

La remise des prix aura lieu le 12 janvier 2017 à AgroParisTech, Cliquez ici pour les détails et l’invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *